Colin Turkington, eBay Motors et BMW les rois d'Ecosse


Le weekend écossais du BTCC a vu une vrai démonstration de force des BMW 125i M Sport du team eBay Motors. En trois courses les voitures préparés par le West Surrey Racing ont montré tout leurs potentiels.

Colin Turkington etait sans doute l'homme fort de la manche de Knockhill. Deuxième en qualification, ratant de justesse la pole position derrière Rob Austin (Audi A4). En course le champion BTCC 2009 a tout simplement écrasé la concurrence. Victoire très nette en course 1. Il récidive en course 2. Il termine même en quatrième place en course 3, avant d'etre disqualifié par la suite suite a une irrégularité technique. Malgré cette exclusion Colin Turkington a très bien réussi son weekend.

Rob Collard son équipier a lui aussi brillé à Knockhill. Il a terminé sixième en course 1. Dans la course 2, il a fini dans une excellente quatrième place ratant le podium après de belles bagarres avec Gordon Shedden. La concentration est venue dans la course 3, une belle troisième place. Un Rob Collard des vieux temps qui monte sur le podium et qui a résisté aux assauts de son équipier Colin Turkington. Pas de consignes d'équipes, honneur donc au team eBay Motors.

Alors que Nick Foster le troisième pilote eBay Motors a connu un weekend plus discret. Seizième en course 1, quatorzième en course 2 il arrivait a finir en huitième place en course 3.

Il reste 15 courses a disputer dans le championnat britannique des voitures de tourisme. Coling Turkington est maintenant un candidat très sérieux dans la course au titre. La BMW 125i M Sport est entrain de devenir une vrai référence en BTCC.

Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Mike Bushell débutera en BTCC à Knockhill sur une Chevrolet Cruze

Colin Turkington veut briller à Knockhill avec BMW