Adam Morgan et Mercedes-Benz continuent de progresser


Une des grandes nouveautés cette saison dans le championnat britannique des voitures de tourisme est l'arrivé de la marque Mercedes-Benz. L'engagement est totalement privé avec la structure Ciceley Racing qui prépare une Mercedes-Benz Classe A.

Fraîchement débarqué à Brands Hatch et malgré que la voiture n'a effectué que quelques séances de tests avant le début de la saison BTCC, la Mercedes-Benz Classe s'est montré une voiture bien née.

Piloté par l'excellent Adam Morgan sous bannière WIX Racing, la Mercedes continue de progresser. Adam Morgan étant régulièrement dans le top 10 depuis le début de la saison 2014. De performances remarquables au vu de la grande qualité du plateau et avec des voitures qui ont cumulés des milliers de kilométrés de roulage.


A Brands Hatch Adam Morgan s'est classé treizième dans la Course 1, dans une formidable septième place en Course 2 et dixième en Course 3. Dans la deuxième manche à Donington Park, il a fini seizième en Course 1, quatorzième en Course 2 et dixième en Course 3. Le weekend dernier à Thruxton le circuit le plus rapide de la saison, le pilote WIX Racing a terminé la Course 1 en neuvième position, la Course 2 en huitième position et la Course 3 encore une fois en huitième position et toujours en luttant avec les meilleurs.

Des résultats en progression au fil des courses qui permettent à Adam Morgan d’être classé neuvième du classement général, devant les Fabrizio Giovanardi et Alain Menu, excusez du peu.

Au vu de ces performances et l’énorme marge de progression il est clair qu'il faudra compter sur cette Mercedes-Benz Classe A dans les prochains meeting. Adam Morgan depuis depuis deux saisons réalisant de bons résultats en BTCC, il a tout pour viser un top 5.

Photo : Dennis Goodwin et Network Images