Le triple champion BTCC Matt Neal va aborder la dernière manche du championnat britannique des voitures de tourisme étant quatrième dans le classement des pilotes.
Mathématiquement il est encore en lice pour le titre 2015, mais le pilote lui même le sait, ses chances sont des plus minimes. Il lui faudrait un extraordinaire concours de circonstances favorable pour rafler le sacre 2015.
Pour l'objectif est clair, aider son équipier et leader Gordon Shedden et Honda dans la courses pour les titres pilotes et constructeurs.
Matt Neal :
La saison arrive a sa fin et on est en pleine lutte pour le titre des constructeurs et celui des pilotes. Mon objectif à Brands Hatch est de faire de mon mieux pour aider le team a décrocher ces deux sacres.
Je dois supporter "Flash" et faire de mon mieux pour l'aider dans la course au titre. Je dois également marquer de gros points pour donner à Honda le titre des constructeurs, c'est très important. Il reste beaucoup de points a attribuer à Brands Hatch et tout peut basculer à n'importe quel moment et pour tout le monde. Il faudra rester totalement concentré et tout faire pour rapporter les deux titres.
J'aime bien le circuit comme pratiquement tout les pilotes, le tracé est mythique et l'ambiance est extraordinaire. Je suis confiant que notre voiture sera compétitive en particulier dans les virages rapides, ça sera notre meilleur atout. Mon objectif a titre personnel et d’être dans le top 3 durant les trois courses. Ça serait la plus belle manière de clore une très bonne saison avec cette nouvelle Honda Cicic Type-R.
Photos : Network Images

