La bonne affaire pour Gordon Shedden et Honda à Silverstone


Honda Yuasa Racing et Gordon Shedden sont sortis les grands vainqueurs de l'avant dernière manche du championnat britannique des voitures de tourisme.

Pas de victoires pour le pilote écossais sur le National Circuit mais de gros points récoltés et un avantage accentué face a son poursuivant le plus direct dans la course au titre, Jason Palto.

Avant le meeting de Silverstone l'écart était de seulement six petits points entre le pilote Honda et celui Volkswagen. Profitant pleinement d'un weekend assez mitigé de Jason Plato, Gordon Shedden a vu son avance augmenté, ce sont 23 points qui séparent les deux hommes forts du BTCC 2015.

Gordon Shedden :

C'est super de quitter Silverstone avec une bonne avance, un circuit qui traditionnellement n'est pas favorable a nos Honda. L'objectif était de limiter les dégâts lors des trois courses et de maintenir notre avantage au championnat, là il est renforcé face a nos rivaux.

On a vraiment travaillé très dur avec la Honda Civic Type-R et ça a payé. La voiture a été performante le long des trois courses. On est monté sur le podium dans la première course ce qui est vraiment très bien au vu du lest embarqué. Durant la troisième course j'ai tenté de dépasser Jason Plato, mais il fallait penser au championnat avant tout. 

On voit comment tout peut basculer à n'importe quel moment dans ce championnat. Maintenant il reste Brands Hatch, on va tout donner et voir comment les choses vont se passer.

Photo : Network Images