Gordon Shedden gagne la course 3, Andrew Jordan champion BTCC 2013


Un finish exceptionnelle pour le championnat britannique des voitures de tourisme. Gordon Shedden s'adjuge la troisiéme course du weekend, la dernière de la saison. Alors qu'Andrew Jordan est enfin champion BTCC pour la première fois de sa jeune carrière.

Un départ canon de la part de Gordon Shedden et sa Honda Civic lui a permit de s’échapper amenant avec lui l'etant Jack Goff et sa Vauchall Insignia. Bataille de folie entre ces deux pilotes pour le leadership sous le déluge de Brands Hatch. Gordon Shedden a gagné au finale mais c'etait loin d'etre suffisant pour etre titré.

Derrière Jason Plato n'arrivait pas tiré profit de la supériorité de sa MG6 GT. Le double vainqueur des course 1 et course 2 etait nettement en difficulté dans cette troisième course. Plato a fini la course en dixiéme position, laissant clairement filer un titre qui lui tendait le bras.

Alors qu'Andrew Jordan etait hauteur d'une remonté héroïque. Du fond de la grille jusqu'au une tres belle neuvième place. Juste assez pour être titré pour la grande joie du Pirtek Racing et Eurotech Racing.

 Un grand bravo a Andrew Jordan donc, un titre bien merité au vu de ses performances tout au long de la saison. Au final l’écart était de 7 petits points entre Andrew Jordan et son dauphin Gordon Shedden.

Pour le grand plateau du BTCC rendez-vous en 2014 sur le tracé de Brands Hatch encore une fois.

Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Mike Bushell débutera en BTCC à Knockhill sur une Chevrolet Cruze

Colin Turkington, eBay Motors et BMW les rois d'Ecosse

Colin Turkington veut briller à Knockhill avec BMW