Plato s'impose, Jordan abandonne et championnat réouvert à Brands Hatch


Revirement de situation en BTCC, une course 2 qui a apporté son lot de surprises. Jason Plato s'imposait assez facilement avec sa MG pour un doublé MG. Mais c'est derrière que un véritable drame est survenu. 

MG a complètement dominé les débats dans cette deuxiéme course. Personne ne pouvait aller chercher les deux MG6 GT du Triple Eight Engineering. Jason Plato remporte une victoire limpide sous le déluge devant un excellent Sam Tordoff deuxième. De gros point récoltes qui s’avèrent être décisifs.

Derrière l'armada MG, c'est Andrew Jordan qui était le plus grand perdant de cette course. Le pilote du Pirtek a abondonné, son premier de la saison etant victime malheureuse d'un contact avec la Honda de Matt Neal. Les deux pilotes sont entrés en contact aprés un accrochage entre la Ford Focus d'Aron Smith et la BMW de Rob Collard. Des trés gros points de perdu par Jordan et Matt Neal qui se voit définitivement ecarté de la course au titre surtout que sa Honda Civic a prit feu dans le dernier tour.

Gordon Shedden a terminé en septième place. Aprés depart assez délicat ou il perdait le control de sa Honda Civic. Le pilote ecossais est revenu a la charge sachant sans doute qu'Andrew Jordan a réouvert le championnat et que tout est possible pour la course 3.

Une course 3 qui s'annonce explosive donc. Andrew Jordan aura un trés grand handicap celui de partir de très loin sur la grille de départ. Avec des conditions de piste plus difficiles, le tout frais champion BTCC des independants n'a aucun choix que celui de realiser une grande remonté sans commetre d'erreurs. Jason Plato par contre se retrouve dans une situation ideale, sa MG est nettement la plus forte a lui de gagner et esperer que Jordan ne prend pas de gros points. Meme discours pour Gordon Shedden qui doit gagner et attendre.

Photo : MG

Posts les plus consultés de ce blog

Mike Bushell débutera en BTCC à Knockhill sur une Chevrolet Cruze

Colin Turkington, eBay Motors et BMW les rois d'Ecosse

Colin Turkington veut briller à Knockhill avec BMW