Fabrizio Giovanardi de retour en BTCC chez Airwaves Racing et Ford


Fabrizio Giovanardi is back ! Le double champion British Touring Car Championship est de retour et sera chez Airwaves Racing et Ford.

C'est un grand moment que vit le championnat britannique des voitures de tourisme. Aprés l'annonce sensationnelle d'Alain Menu la semaine dernière chez le Team BMR et Volkswagen, c'est un autre grand champion qui fait son retour en BTCC. Fabrizio Giovanardi on le présente plus, l'un des meilleurs pilotes de voitures de tourisme de tout les temps.  En BTCC il a pris le départ a 122 reprises collectionnant 24 victoires de courses et pas moins de 41 podiums.

Chez Airwaves Racing il sera au volant de l'une des trois Ford Focus NGTC preparés par le talenteux team Motorbase Performance. La Ford Focus est claitement l'une des meilleurs du plateau meme si la saison 2013 etait en demi teinte pour le team.

Le pilote en question est heureux de son retour en Grande-Bretagne :

"Je suis très content d’être de retour en BTCC aprés une absence de 4 saisons. J'ai passé de merveilleux moments ici avec Vauxhall et Triple Eight Engineering. De retour dans le championnat britannique je veux me battre pour les victoires et le titre."

David Bartrum le patron de Motorbase Performance est lui aussi satisfait :

"Avoir un grand pilote comme Fabrizio Giovanardi chez Airwaves Racing est tout simplement magnifique. Le championnat est sur le point d'avoir pas moins de sept champions en titre, c'est magnifique. C'est une grande saison pour notre team en BTCC. L'objectif est clair, on veut gagner des courses et lutter pour le titre cette saison."

Autre que Fabrizio Giovanardi, Motorsbase Performance va annoncer bientôt l'identité des deux autres pilotes, un sera l'équipier de Giovanardi sous bannière Airwaves Racing, le deuxième avec une bannière différente.

Photo : Airwaves Racing / PSP Images

Posts les plus consultés de ce blog

Mike Bushell débutera en BTCC à Knockhill sur une Chevrolet Cruze

Colin Turkington veut briller à Knockhill avec BMW

Colin Turkington, eBay Motors et BMW les rois d'Ecosse