
Matt Neal, Gordon Shedden, Jason Plato, Andrew Jordan, Colin Turkington, cinq grands pilotes qui sont une valeur sure en BTCC. C’était les cinq premiers du championnat 2013 et ils sont tous titrés dans le très relevé championnat britannique des voitures de tourisme.
Pour 2014, ce joli monde sera de retour et avec eux deux grands noms, Alain Menu et Fabrizio Giovanardi. Sept champions, oui le nombre est exacte, ce sont sept champions BTCC qui se retrouveront ensemble cette saison et a coup sur ils seront les très grands favoris pour le titre 2014.
De grands champions mais aussi des teams de pointes. Honda fait debuter la Civic Tourer avec ses deux champions Matt Neal et Gordon Shedden. Nouvelle voiture, nouveau challenge, mais connaissant le savoir faire du Team Dynamics, la "familiale" sera une protagoniste cette saison. Honda pourra aussi compter sur "l'ancienne" Civic avec le champion en titre Andrew Jordan. Le pilote du Team Pirtek voudra bien doubler la mise et rafler un deuxième sacre de suite. L'équipier de Jordan est Martin Depper sur la deuxième Honda Civic engagé par la structure Eurotech.
MG aussi ne manque pas d'arguments. Le Triple Eight Engineering aura trois MG6 GT a sa disposition. Jason Plato et le jeune Sam Tordoff ont ete reconduit, avec un Plato plus que jamais déterminé a gagner un nouveau titre. Le troisième pilote sera Marc Hynes.
Troisième force du championnat le eBay Motors et leurs BMW 125i M Sport. En 2013 les voitures perparés par le West Surrey Racing etaient trés rapide. Colin Turckington le pilote de pointe a batailler pour le titre jusqu'au bout. Le team ne devrait pas tarder a annoncer ses pilotes et ses plans pour la saison 2014.
Du coté de Ford on a sorti l'artillerie lourde. Fabrizio Giovanardi sera la star du team Airwaves Racing avec une très bonne Ford Focus NGTC. Deux autres Focus seront engagés avec des pilotes qui vont être dévoilés sous peu.
Les outsiders seront certainement le Team BMR et ses Volkswagen Passat CC et le Rob Austin Racing et ses Audi A4. Chez le Team BMR, ce sont deux très bons pilotes qui seront au volant de la Passat CC, Alain Menu le double champion BTCC et le jeune et rapide Aaron Smith. Du coté du Rob Austin Racing, Rob Austin lui meme pilotera la premiére Audi A4 du team, son équipier sera connu bientôt. Grosse nouveauté pour le team Audi, des séances d'essais, chose inédite et qui va monter en puissance une A4 victorieuse en 2013.
A surveiller Adam Morgan et les grand début de la Mercdes-Benz Classe A. Rotek Racing qui fait débuter l'Audi S3 avec Robb Holland. Le clan Toyota sera lui aussi bien représenté avec United Autosports qui débute dans la discipline. A voir aussi les performances des autres pilotes et équipes indépendantes.
Photo : eBay Motors