Fabrizio Giovanardi a testé la Ford Focus à Brands Hatch


Le double champion BTCC Fabrizio Giovanardi fera son grand retour dans le championnat britannique des voitures de tourisme cette saison avec le team Airwaves Racing.

Le pilote italien a testé sa nouvelle voiture à Brands Hatch, un premier contact qu'il juge positive au volant de la Ford Focus NGTC.

Giovanardi a parlé au site officiel du BTCC :

"C’était une bonne journée de tests. Les gens disent que les NGTC ne sont pas facile a piloter, mais sincèrement j'ai pas eu de difficulté. Une voiture de course ça reste une voiture et il faut s'adapter et comprendre pour tirer le maximum de son potentiel"

"Je suis très content de mon retour au BTCC. Vous savez les courses d'endurance c'etait pas mon style, je préfère les courses de tourisme et sprint. Le plateau 2014 est des plus relevé avec six autres champions, celà dit je bataillerais pour être devant tout ce monde et lutter pour les victoires."

David Bartrum le patron du Motorbase Performance qui engage les Ford Focus NGTC lui aussi est satisfait :

"Aujourd'hui le but etait de faire découvrir la Ford à Fabrizio afin qu'il s'adapte au plus vite au divers changements par rapport a ce qu'il a connu dans le passé. Pour ces tests on a utilisé la voiture de 2013, on espère aligner la nouvelle évolution de la Focus NGTC dés la semaine prochaine lors des tests de Snetterton et Oulton Park."

Voilà les concurrents de Giovanardi averti, l'italien est de retour est non pas pour faire de la figuration.

Photo : BTCC / Gary Hawkins

Posts les plus consultés de ce blog

Mike Bushell débutera en BTCC à Knockhill sur une Chevrolet Cruze

Colin Turkington veut briller à Knockhill avec BMW

Colin Turkington, eBay Motors et BMW les rois d'Ecosse