Un titre combattu est totalement mérité pour le pilote officiel Honda Yuasa Racing. Parti loin, très loin de la dix-neuvième place, l’écossais a réussi a renverser une situation qui semblait totalement compromise. Il termine la dernière course de la saison en quatrième position après une remonté mémorable.
Le vainqueur de la course n'est autre que Jason Plato. Le pilote du Team BMR a rempli sa part du marché gagnant une course animé avec sa Volkswgen Passat CC mais c’était pas suffisant. Au final Jason Plato perd le titre 2015 pour juste 4 petit points. Que des regrets pour le double champion BTCC avec beaucoup de points perdus le long de la saison.
Bravo a ces deux champions pour ce finish mémorable et bravo a l'ensemble des pilotes qui n'ont pas interfères dans la lutte pour le titre. On avait droit a des batailles musclés mais corrects.
Derrière Jason Plato le vainqueur de la course on trouvait Mat Jackson deuxième avec sa Ford Focus ST Motorbase Performance et Jack Goff troisième sur MG6 GT Triple Eight Racing.
Plus d'infos à venir sur BTCC FR.
Photo : Honda
