Gordon Shedden : "C’était comme dans un rêve"


Gordon Shedden a raflé à Brands Hatch le titre 2015 en championnat britannique des voitures de tourisme. C’était une finale des plus folles avec l’écossais parti de très loin.


La mission paraissait impossible, le pilote Honda avait a dépasser un grand nombre de voitures mais surtout des pilotes confirmés. La tache était encore plus difficile avec un Jason Plato rapidement au commande de la course et qui a gagné assez facilement.

Au fil des tours le pilote du team Honda Yuasa Racing est parvenu a surclassé ses adversaires l'un après l'autre. De la dix-neuvième place sur la grille il a terminé quatrième, seul Jack Goff sur MG a résisté mais le titre était déjà dans la poche.

Le tout nouveau double champion de la discipline n'a pas caché sa joie et émotion après sa consécration.

J'ai du mal à y croire. L’émotion que transmet les courses de voitures de tourisme on la trouve nulle part ailleurs. C’était presque une mission impossible au départ mais cette Honda Civic Type-R était inarrêtable.

Gagner avec une nouvelle voiture c'est quelque chose d’extraordinaire. L’émotion est incroyable, c’était vraiment comme dans un rêvé.

Photo : Network Images