Articles

Affichage des articles du août, 2017

Alfa Romeo de retour en BTCC

Image
Et encore une nouvelle marque dans le championnat britannique des voitures de tourisme. Maintenant c'est le tour d'Alfa Romeo de joindre les grilles du BTCC en 2018. C'est la structure Handy Motorsport managé par Simon Belcher qui est derrière cette initiative. Le team optant pour la Giulietta comme modèle et tout porte à croire que ça sera Rob Austin derrière le volant de la belle italienne. A noter qu'une autre version de course de l'Alfa Romeo Giulietta existe, mais en configuration TCR, radicalement différente de celle du BTCC. L'engagement est privé mais il a reçu l'aval d'Alfa Romeo et sera appuyé par le réseau des concessionnaires britannique de la marque milanaise. Handy Motorsport vise le moyen terme avec la Giulietta et affiche clairement l'ambition de représenter Alfa Romeo comme équipe officielle dans un futur proche. Voilà une des voitures à suivire de très près la saison prochaine en BTCC.

Andrew Jordan remporte la troisème course à Rockingham

Image
L'Andrew Jordan, le pilote du team team BMW Pirtek Racing, a remporté la dernière course du Championnat britannique de voitures de tourisme à Rockingham. Jordan a explosé son BMW 125i M Sport hors de la ligne et en avance solide, avant que Adam Morgan de Ciceley Motorsport ait tenté de passer au début de la course. Finalement, Jordan a rattrapé l'écart et a même fait une bonne escapade pendant une période de voiture de sécurité tardive, alors que le Champion du BTCC 2013 a poursuivi ses honneurs de 1.724s. "Vous n'abandonniez jamais", a déclaré Jordan. "A partir du 18 hier, vous n'aurez jamais pensé que vous pouviez vous en sortir. Mon attitude a été de faire de mon mieux et de voir ce que je peux faire et faire. Quel genre de cracking les gars BMW Pirtek Racing ont fait. Ils ont eu un couple difficile de réunions de ce côté du garage, donc ce résultat est pour eux. "Je savais qu'ils seraient vraiment raffinés derrière moi dès le début...

Gordon Shedden garde le leadership du championnat après Snetterton

Image
Gordon Shedden, vainqueur de la troisième course à Snetteron, a réussi a conserver son leadership dans le championnat britannique des voitures de tourisme. Le pilote officiel Honda qui a raté la séance qualificative, n'obtenant que le vingt-unième chrono de la séance, s'est bien rattrapé le dimanche. Il a terminé treizième la première course, septième lors de la seconde avant de rafler la victoire dans la troisième course. L’Écossais repart de Snetterton avec de gros points, qui lui permettent de rester leader face aux redoutables pilotes BMW. Colin Turkington est deuxième du championnat avec un total de 219 points devant son équipier Robert Collard troisième avec 217 unités.