Direction Silverstone pour l'avant dernière manche


Le championnat britannique des voitures de tourisme fera etape ce weekend sur le legendaire cicuit de Silverstone. L'avant derniére manche de la saison avec une grande bataille pour le titre.

Grand vainqueur du meeting de Rockingham, Andrew Jordan est devenu nouveau leader du BTCC. Deux victoires en trois courses et surtout une avance de 30 points sur son rival le plus directe. Le pilote du Pirtek Racing même s'il bénéficie d'une bonne marge, il sait très bien qu'il faudra pas se relâcher face a une concurrence des plus aguerris.

En deuxième place on trouve le champion en titre Gordon Shedden. Le pilote du Honda Yuasa Racing totalise 308 points. Avec sa Honda Civic officielle il n'aura pas de choix que de gagner à Silverstone pour diminuer l’écart avec Jordan.

Même constat pour Colin Turlington. Troisième du championnat, le pilote eBay Motors connait est dans une grande forme. Silverstone devrait être favorable a sa BMW 125i M Sport, le nord-irlandais voudra bien en profiter. Rob Collard son équipier chez le West Surrey Racing pourra bien être un allié de choix.

Decepetion de Rockingham, Matt Neal a perdu gros. Résultats assez décevant, abandon en course 2 et surtout il a glissé de la place de leader vers une quatrième place. L'homme fort du Team Dynamics a l'instar de Shedden et Turkington est dans l'obligation de briller à Silverstone.

Derrière on trouve Jason Plato, assez distancé en cinquième position. Le pilote MG y croit encore en ses chances, mais vu l’écart assez conséquent ça seras très dur de faire basculer les choses a deux meetings de la fin. Quoi qu'il en soit le Triple Eight Engineering voudra bien conclure la saison en beauté en comptant aussi sur le jeune et talentueux Sam Tordoff.

Faudra bien faire attention aux prestations de Rob Austin et son Audi A4. "Sherman" voudra bien encore semer la zizanie au milieu des pilotes/équipes de pointes. Les Ford Focus du Airwaves Racing, elles aussi a voir. Mat Jackson était l'hauteur d'un bon meeting a Rockingham.

Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park