Jason Plato en pôle position et 1-2 MG à Rockingham
Du très grand Jason Plato dans la séance qualificative à Rockingham. Le pilote officiel MG a signé une belle position avec sa MG6 GT. Séance qui a tourné complètement a l'avantage du Triple Eight Engineering.
Plato is back ! Le double champion BTCC a signé le meilleur temps dans une séance des plus disputé avec un chrono de 1:22.350. C'est sa deuxième pôle position de la saison après celle d'Oulton Park. Jason Plato devance son équipier Sam Tordoff pour un trés jolie doublé des MG usine. Voilà qui redonne de l'espoir a tout un team en quette de bons résultats après une série de malchance et contre performance.
En troisiéme en trouve encore une fois le suprenant Rob Austin et son Audi A4. Quatrième Andrew Jordan sur la Honda Civic du Pirtek Racing. Cinquième Gordon Shedden sur la Honda officielle du Honda Yuasa Racing. Sixième Jeff Smith sur la deuxième Civic du Pirtek Racing. Matt Neal n'est que septième avec sa Honda. Dave Newsham est huitième avec la Toyota Avensis. Colin Turkington est neuvième avec la BMW 125i M Sport qui pour la prémiere fois de la journée a réussi a entrer dans le top 10 suivi juste après par Will Bratt en dixième place avec son Audi A4.
Décevante les Ford Focus du Airwaves Racing. Mat Jackson est douzième, Aron Smith est dix-septième et Tom Onslow-Cole est dix-huitième.
Photo : MG