Renault de retour en BTCC avec la Megane NGTC


Decidement la reglementation NGTC fontionne a merveille en British Touring Car Championship. Le plateau 2013 déja trés fourni et varié avec differentes marques. Là c'est le tour de Renault qui est sur le point de rejoindre l'un des championnats les plus relevé pour les voitures de tourisme.

L'engagement prévu pour la saison 2014 avec deux Renault Mégane NGTC. L'initiative est privé via la structure MDA Wheels, un team connu dans la Clio Cup britannique.

Philip Morgan, l'homme derrière ce projet est particulièrement enthousiaste pour cet engagement :

"La voiture de développement devrait être prête en Novembre. La reglementation NGTC est bonne pour les initiatives privés. Nous allons construire deux voitures pour des teams clients. Nous espérons faire bien et pourquoi pas avoir un soutient après de la part de Renault"

Philip Morgan a annoncé aussi que les Renault Mégane NGTC vont utiliser la motorisation Swindon propre a la Toca. Une possibilité d'utiliser un bloc Renault par la suite n'est pas a exclure.

Maintenant faut espérer que ce programme qu'il aura un soutient de Renault UK a l'instar de ce que fait Toyota avec les quatre Avensis.

Photo : Jakob Ebrey sur Twitter

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton