Colin Turkington perd gros à Silverstone


Colin Turkington a vu ses chances d’être titré cette saison en BTCC prendre un sérieux coup d’arrêt à Silverstone. L'homme fort du eBay Motors a laissé filé de gros point le weekend dernier avec sa BMW.

C’était loin d’être un weekend facile pour le pilote BMW à Silverstone. Quatrième et cinquième respectivement en course 1 et course 2, le nord-irlandais espérait réaliser un joli coup en course 3. Parti de la pôle position, profitant de la grille inversé, le champion BTCC 2009 n'a pas pu concrétiser. Perdant son duel avec Matt Neal pour le leadership d'abord avant d’être touché par Mat Jackson. Un contact a quelques tours de la fin avec la Ford Focus qui à poussé Turkington a abandonné. A seulement un meeting de la fin de saison à Brands Hatch, les espoirs de titre ont pris un sérieux coup. L’écart entre Colin Turkington et le leader Andrew Jordan étant de 48 points maintenant. C'est presque une mission impossible d'aller chercher le pilote Honda du Pirtek Racing qui lui continue a être régulier et prendre de gros points partout.

Colin Turnington était particulièrement déçu :

"Je suis déçu, la voiture était très bonne et on avait un bon rythme. C'est dommage d’être mit dehors par un pilote qui ne joue pas le titre. L’écart et maintenant très conséquent et mes chances sont très minces."

Photo : eBay Motors