United Autosports en BTCC avec deux Toyota Avensis


On vous a parlé la semaine dernière d'un possible passage de United Autosports en BTCC, c'est désormais officiel. Le team Anglo-Americain engagera deux Toyota Avensis en 2014.

United Autosports trés connu pour son implication dans le British GT Championship avec Audi et McLaren fera donc ses debuts dans les courses de voitures de tourisme. Le team a pri possession de de l'équipement du Dynojet Racing l'équipe de Frank Wratahl cette saison en BTCC.

Les deux Toyota Avensis seront pilotés par James Cole et Glynn Geddie. On connait déjà James Cole qui a couru cette saison pour le compte du Tony Gilham Racing avec la Vauxhall Insignia. Glynn Geddie est le champion 2013 du Dutch Supercar Challenge avec United Autosports deja au volant d'une McLaren.

Zak Brown le patron de l'équipe est particulièrement ravi de ce nouveau défi : "Le BTCC est le sport automobile le plus populaire en Grande-Bretagne. La compétition est de très haut niveau et nous somme ravi d'y participer en plus de notre programme en British GT"

Même constat chez son partenaire Richard Dean : "C'est un nouveau challenge est nous somme enthousiaste de ce prendre part au BTCC. On a deux bons pilotes avec James and Glynn."

Avec l'engagement de United Autosports, l'armada Toyota se renforce. On aura au moins moins 5 Toyota Avensis l'an prochain en BTCC. Le Team Speedworks ayant deja confirmé deux Avensis, alors que Handy Motorsportva aligner une seule Toyota avec le support de Speedworks

Photo : United Autosports

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton