Andrew Jordan domine la course 1 de Brands Hatch
Andrew Jordan a montré a tout le monde pourquoi il est champion en titre BTCC. Le pilote du Pirtek Racing a remporté la première course du weekend devant Jason Plato.
Une course sans faute pour Andy Jordan et sa Honda Civic privé. Parti de la pôle position il a su résisté aux assauts d'un Jason Plato en grande forme avec sa MG6 GT officielle.
Derrière, les deux Honda officielles de Matt Neal et Gordon Shedden ont terminés en troisième et quatriéme positon respectivement. Un début prometteur pour la toute nouvelle Honda Civic Tourer.
Rob Austin avec son Audi A4 etait hauteur d'une remonté phenomaneale. De la onziéme place sur la grille il termine dans une excellente ciniquiéme position. Rob Collard a fini sixiéme avec la BMW 125i M Sport du eBay Motors devant Aron Smith sur la Volkswagen Passat CC du Team BMR. Huitiéme Cloin Turkington qui a perdu beaucoup de places dans la deuxiéme partie de la course. Tom Ingram termine dans une excellente neuviéme place avec la Toyota Avensis du Speedworks Motorsport. Le top 10 est completé par un Sam Tordoff transparant sur la deuxiéme MG6 GT officielle.
Deception totale du coté du Airwaves Racing. Les deux Ford Focus managés par Motorbase Performance sont loins avec Fabrizio Giovanardi quatorziéme et Mat Jackson quinziéme.
A noter aussi la sortie de piste d'Alain Menu qui revient en BTCC avec sa Volkswagen Passat CC du Team BMR dés le premier virage. Le pilote suisse double champion de la discipline a terminé vingt-huitième.
La Course 2 sera elle aussi a suivre de très pret avec la grille de depart basé sur les resultats de la Course 1.
Photo : BTCC