Andrew Jordan s'empare de la pôle à Brands Hatch
Tout le monde attendait la reprise du BTCC, et tout les passionnés avaient totalement raison. Un plateau de rêvé, 32 voitures sur la grille et sept champions !
La caravane du BTCC n'a pas attendu longtemps pour enter dans le vif du sujet. Une séance qualificative des plus animés et disputés et des chronos très serrés. Les dix premiers sont séparés seulement de 0.259 !
Andrew Jordan le champion en titre a encore une fois montré sa vitesse de pointe. Au volant de sa Honda Civic privé du Pirtek Racing, Andy Jordan s'empare d'une magnifique pôle position pour la première course du dimanche avec un temps de 48.228.
En deuxième place on retrouve le vieux renard Jason Plato. Le double champion BTCC et pilote officiel MG échoué à seulement 0.012 d'Andrew Jordan. Troisième position, un autre grand favori pour le sacre, Colin Turkington avec sa BMW 125i M Sport du eBay Motors. Le top 5 est complété par les deux Honda Civic Tourer officielles de Matt Neal et Gordon Shedden.
Tom Ingram au volant de la Toyota Avensis privé du Speedworks Motorsport a realisé une magnifique et surprenante sixième place. Alain Menu pour son grand retour en BTCC a fini dans une excellente septième place avec la Volkswagen Passat CC du Team BMR devant son équipier Aron Smith. Mat Jackson est meilleur pilote Ford Airwaves Racing, neuvième avec sa Focus ST. Rob Collard complete le top 10 au volant de la deuxième BMW eBay Motors.
Rob Austin a échoué au pied du top 10 avec son Audi A4. Alors que le Fabrizio Giovanardi avec la Ford Focus du Airwaves Racing n'a fini que dix-huitième.
Les trois courses de demain seront des plus disputés. Et au vu des temps lors de séances d'essais et celle qualificative faudra s'attendre a des grosses batailles en piste.
Photo : Dennis Goodwin et Network Images