eBay Motors BMW et Colin Turkington très performants à Brands Hatch
On les attendaient et elles n'ont pas déçus, les BMW 125i M Sport du team eBay Motors étaient très rapide dans la manche d'ouverture de Brands Hatch.
Pilote de point chez eBay Motors et un des grands favoris pour le sacre BTCC, Colin Turkigton a montré tout le potentiel la BMW managé par le talentueux West Surrey Racing.
Le champion 2009 du championnat britannique des voitures de tourisme a gagné la Course 3 du dimanche haut la main. En Course 2 il avait déjà prit un très beau podium et pouvait espérer mieux sans l'intervention de la Safety Car dans les derniers tours. Il n'ya qu'en Course 1 ou Colin Turlington etait huitiéme, mais c'etait du a un problème sur sa BMW 125i, avant ça il était solidement placé dans le trio de tete.
Rob Collard lui aussi a réalisé un solide weekend à Brands Hatch. A trois reprises dans le top 6 et des performances bien plus supérieurs par rapport a 2013 sur le même circuit Indy. Deux fois sixiéme en Course 1 et Course 2, il s’améliore en Course 3 avec une belle quatriéme place sans avoir batailler avec des tennors comme son équipier Turkington, ou encore Jason Palto et Matt Neal.
Le troisième pilote eBay Motors Nick Foster etait peu chanceux mais a montré une jolie pointe de vitesse. Une excellente cinquième place en Course 2 comme joli récompense. En Course 3 il fini que dix-neuvième après avoir été pénalisé d'un Drive Through suite a un départ anticipé sur la grille.
Au championnat les pilotes BMW sont bien placés. Colin Turkington avec 44 points est troisiéme tout juste deriere les leaders Andrew Jordan et ses 47 points et Matt Neal avec 45 points. Rob Collard lui est sixiéme avec 34 points alors que Nick Foster est neuviéme avec seize points.
Globalement la première manche est une réussite pour le team eBay Motors. Les BMW 125i M Sport sont plus que jamais redoutables et performantes. L'objectif du team et de Colin Turkington est clair, le titre de champion. La prochaine manche sera à Donington Park, lieu ou la BMW 125i a remporté sa toute première victoire en BTCC l'an dernier.
Photo : Dennis Goodwin et Network Images