Airwaves Racing Ford veut briller à Thruxton
La caravane du championnat britannique des voitures de tourisme va prendre la direction de Thruxton ce weekend. En nette progression la dernière manche à Donington Park, le team Airwaves Racing voudra bien briller avec ses Ford Focus ST.
Comme d'habitue Airwaves Racing aura deux voitures, celles de Fabrizio Giovanardi et Mat Jackson. A Donington Park le dernier cité a eu un trés bon weekend avec la Ford Focus ST préparés et managé par Motorbase Performance. Le pilote britannique aprés un premier meeting décevant à brands Hatch a pu rivaliser avec les ténors que sont Honda, MG et BMW. Quant a Fabrizio Giovanardi il continue ses apprentissages avec la Ford et il aura le coeur gros pour briller à nouveau.
Le circuit de Thruxton le plus rapide de la saison réussi très bien pour Airwaves Racing et Motorbase. Deja dans le passé en 2011 et 2012 le team a gagné des courses avec les Focus S2000. L'année derniére aussi les deux Focus pilotés par Mat Jackson et Aron Smith (parti depuis pour le Team BMR) ont realisés un excellent meeting avec des podiums a la clé.
Pour les courses de ce weekend les deux pilotes sont particulièrement optimistes.
Fabrizio Giovanardi : "J'adore Thruxton un circuit que j’apprécie et là ou j'ai gagné beaucoup de courses dans le passé en BTCC. Le circuit est rapide avec de grandes vitesse de pointes, j'aime ça parce qu'il différentie les grands pilotes de ceux moyens. Sur ce circuit la moindre erreur se paye cash, il faudra être tres vigilant aussi donc. Et pour être rapide il faudra qu'on soit parfait et très bien préparés."
Mat Jackson : "On a réalisé un bon weekend à Donington Park la dernière fois. On a gagné a plusieurs reprises sur ce circuit notamment un doublé avec la BMW et on peut le refaire. Le cicuit est extremement rapide et il faudra avoir une bonne voiture. La séance qualificative sera cruciale et il est vital d'etre dans le top 6."
Motorbase Performance aligne aussi une troisième Ford Focus ST sous banniére Crabbie's Racing. La voiture est piloté par Jack Clarke qui continue a progressé dans le plateau fournie et relevé du BTCC.
Photo : Dennis Goodwin et Network Images