Direction Donington Park pour le deuxième meeting BTCC
Après une première manche de toute beauté à Brands Hatch, la caravane du championnat britannique des voitures de tourisme va prendre la direction de Donington Park.
Grand animateur du premier meeting de Brands Hatch, Andrew Jordan arrive en solide leader du championnat. Un weekend parfait pour le champion 2013 avec une pole position et deux victoires en Course 1 et Course 2 au volant de la Honda Civic privé du Pirtek Racing.
La concurrence viendra comme d'habitude de Honda, MG et BMW avec Ford en quete de bonnes performances aussi.
A Brands Hatch, les nouvelles Civic Tourer ont reussi leurs debuts en competition. Matt Neal et Gordon Shedden voudront bien offrir a Honda une première victoire en course.
Chez MG, on compte toujours sur Jason Plato tout en attendant un retour de Sam Tordoff assez décevant à Brands Hatch.
Mais la plus grande menace pourrait une fois encore venir de BMW. eBay Motors a realisé de jolies performances avec un Colin Turkington magistral. Une victoire en Course 3 qui a prouvé que West Surrey Racing et là pour viser les victoires et batailler pour le titre.
Chez Ford et Airwaves Racing on aura le cœur gros de se ratrapper. La première manche était des plus malchanceuse pour Fabrizio Giovanardi et Mat Jackson. Les Focus ST alignés par Motorbase Performance seront a surveiller.
Pour les outsider il faudra voir du coté du Team BMR avec des Volkswagen Passat CC en bonne forme. Alain Menu a realisé de bonnes prestation pour son come back en BTCC, meme cas pour son équipier Aron Smith.
Comme d'habitue en BTCC, on aura droit le samedi a deux seances d'essais libre suivi par la seance qualificative. Les trois courses auront lieu de dimanche.
Photo : BTCC