Solide weekend pour Honda Yuasa Racing à Donington Park


Honda n'a pas attendu longtemps pour gagner avec sa toute nouvelle Civic Tourer. Après une grande bataille dans la Course 3, Gordon Shedden a offert al nouvelle voiture sa toute première victoire en BTCC.

Victoire en course, mais un weekend solide également pour le Honda Yuasa Racing à Donington Park. Des le samedi le pilote écossais a prit une très belle deuxième place dans la seance qualificative alors que son équipier Matt Neal était lui assez distancé seulement neuvième.

La seule fois ou les Civic Tourer n’étaient pas dans le top 5 c’était en Course 1, Shedden a terminé sixième et Neal huitième. Dans les deux autres courses, les deux pilotes Honda ont su parfaitement réagir. Shedden a prit un jolie podium en Course 2 et Neal a terminé sixième. Dans la dernière course du dimanche enfin la consécration. Le champion BTCC 2012 s'imposait après une bataille assez musclé avec la BMW de Colin Turkington. Matt Neal lui a prit une très belle troisième place.

Grosse satisfaction chez le clan Honda et de quoi être des plus optimistes. La nouvelle Civic Tourer a gagné dés le deuxième meeting de la saison dans un plateau des plus relevé. Encore une fois le Team Dynamics qui prouve qu'il est parmi les meilleurs dans la préparation et mise en point dans le championnat britannique des voitures de tourisme. Les deux pilotes a l'issu des courses se sont montrés très satisfaits et surtout optimistes pour le reste de la saison.

Prochaine étape pour le BTCC ça sera à Thruxton. L'année dernière le team officiel Honda a écrasé la concurrence sur le circuit le plus rapide du calendrier, Gordon Shedden et Matt Neal voudront bien récidiver avec leurs nouvelle voiture.

Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton