Weekend frustrant pour Airwaves Racing à Brands Hatch


La première manche 2014 du championnat britannique des voitures de tourisme était frustrante pour le team Airwaves Racing et ses Ford Focus ST.

Avec deux grands noms tel que Fabrizio Giovanardi et Mat Jackson, le team avaient de gros espoirs de bien figurer sur le tourniquet de Brands Hatch. Finalement, les Ford Focus engagés par Motorbase Performance ont connu un weekend mitigé avec une septième place comme meilleur résultat dans les trois courses.

Le champion 2007 et 2008 du BTCC Fabrizio Giovanardi est entré dans le top 10 à une seule reprise, neuvième en Course 2. Dans la Course 1, il a fini quatorzième et dans la Course 3 seizième. Mat Jackson a été classé quinzième dans la Course 1, douzième en Course 2 et septième en Course 3. Les deux pilotes étaient naturellement déçus du verdict final.

Fabrizio Giovanardi :

"C'est frustrant car les résultats en courses ne refletent pas le potentiel de la voiture. On a un niveau de top 5, la voiture était trés rapide a plusieurs reprises. J'etais rapide mais coincé dans le peleton c'etait penalisant, sur un circuit comme Brands Hatch on ne peut ammeliorer la position facilement. On reste optimiste et on veut regarder devant."

Mat Jackson :

"C'est un weekend difficile. La séance qualificative était très disputé ou j’étais pas mal. Après en Course 1 j’étais rapide mais des soucis m'ont fait ralentir et perdre beaucoup de places. En Course 2 les pneus soft nous ont beaucoup pénalisé ce qui a aussi ruiné nos chances en Course 3. Je suis frustré car on perd des points pour des faits de courses, mais la voiture est là et performante."

Pour le deuxième meeting à Donington Park le team Airwaves Racing et ses deux pilotes phares auront soif de bien fuguer et de lutter contre les meilleurs de chez Honda, MG et BMW.

Photo : Dennis Goodwin et Network Images

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton