Andrew Jordan l'homme fort du début de saison BTCC
Tout le monde est d'accord que le plateau 2014 du championnat britannique des voitures de tourisme est des plus relevé, mixant quantité, qualité et diversité.
Parmi les 31 pilotes engagés a l'année, on trouve pas moins de sept champions BTCC. Andrew Jordan le champion en titre 2013 partait donc dans une mission difficile, défendre sa couronne 2013 face six pilotes des plus forts dans la discipline.
Et pourtant Andrew Jordan réussi son début de saison repoussant la concurrence et étant l'homme fort du championnat après trois meetings disputé.
Au volant de Honda Civic privé du Pirtek Racing, Jordan a gagné trois courses et a toujours raflé des podiums et de gros points dans chacune des neuf courses déjà disputé. Il n y que la troisième course de Brands Hatch ou il a manqué de réussite terminant treizième.
Jordan performant, mais Jordan qui profite pleinement des faux pas de ses concurrents. Solidement en tête du classement général avec 141 points, seul Gordon Shedden arrive pour le moment a suivre et mettre la pression avec 134 points.
Avec sept meetings encore a disputer en BTCC, il est un peu top pour dire que la course vers le sacre 2014 est plié, cela dit Andrew Jordan est devenu mature en courses alignant performances, vitesse de points et calcul. Le calcul, justement c'est ce dernier point que le pilote Eurotech a apprit durant ces dernières saisons. Là ou avant il n’hésitait pas a attaquer, là il est devenu plus calculateur préférant les gros points aux attaques avec le risque d'abandon.
Andrew Jordan est indéniablement l'homme à battre, pour ses adversaires il faudra tout donner pour détrôner le champion 2013.
Photo :