eBay Motors BMW en grande forme à Thruxton


Le team eBay Motors a connu un excellent weekend de courses dans la manche de Thruxton en championnat britannique des voitures de tourisme. Les BMW 125i se sont montrés parmi les meilleurs du plateau, avec une jolie victoire et podium à la clé.

Après une séance qualificative en demi teinte ou Rob Collard a prit le huitième temps, Colin Turkington la douzième place et Nick Foster la quinzième, les BMW préparés par West Surrey Racing se sont bien rattrapés dans les trois courses.

En Course 1 Rob Collard a fini dans une excellente cinquième place résistant aux assauts de Jason Plato, Alain Menu et son équipier Colin Turkington qui a fini huitième. Nick Foster a fini quatorzième.

Le même Rob Collard s'est montré encore dans la Course 2. Avec sa BMW #10 125i il a prit un très joli podium terminant troisième tout juste derrière les intouchables Honda de Gordon Shedden et Andrew Jordan. Colin Turkington lui aussi a réalisé une belle course s’adjugeant la sixième place. La troisième BMW celle de Nick Foster n’était pas classé.


La troisième place de Rob Collard était un signe que les BMW 125i M Sport avaient un grand coup a jouer dans la dernière course du dimanche surtout avec la grille inversé. Colin Turkington l'homme fort d'eBay Motors on a profité pleinement. Un départ canon et ensuite dépassant la Ford Focus de Fabrizio Giovanardi pour la gain de la première place. Une fois aux commandes, Turkington n'a plus lâché le leadership et c'est pas les deux interventions de la Saftey Car qui ont changé la donne. Turkington s'imposait haut la main, sa deuxième victoire cette saison. Rob Collard a prit la diziéme place aprés un duel musclé avec la Honda Civic de Matt Neal, de quoi avoir un avertissement de la part des officiels. Weekend difficile pour Nick Foster qui n'a pu terminer que vingtième.

Le meeting de Thruxton a donné donc la deuxième victoire cette saison pour eBay Motors et BMW. Colin Turkington est encore bien placé dans la course au titre BTCC, troisième avec 123 points, derrière les deux leaders Andrew Jordan et Gordon Shedden. Thruxton qui confirme aussi la renaissance de Rob Collard - après une saison 2013 décevante - actuellement sixième, il faudra compter avec lui pour semer le trouble parmi les hommes forts de la discipline et lutter pour les victoires de courses.

Prochaine étape pour eBay Motors et les trois BMW 125i M Sport ça sera à Oulton Park.

Photo : Dennis Goodwin et Network Images

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton