Matt Neal, Gordon Shedden et Honda visent haut à Thruxton
Le BTCC fait étape ce weekend sur le tracé de Thruxton. L'équipe officielle Honda Yuasa Racing sera sur place avec ses toutes nouvelles Honda Civic Tourer avec comme objectif de gros points et des victoires de coures.
La Honda Civic Tourer n'a pas attendu longtemps pour s'imposer et rafler une première victoire. Deja impressionnante pour ses débuts à Brands Hatch, la nouvelle arme de Honda a réussi a gagner à Donington Park. Gordon Shedden s'est adjugé la troisième course après une grande remonté et un finish fabuleux avec la BMW 125i M Sport de Colin Turkington. Alors que Matt Neal était auteur d'un solide weekend.
A Thruxton les deux pilotes du team Honda, Gordon Shedden et Matt Neal voudront bien briller encore une fois. Déjà l'an dernier les "anciennes" Honda Civic Hatchback ont complètement dominé lés débats sur ce circuit. Trois courses et trois victoires pour les bolides préparés par le Team Dynamics.
Thruxton c'est tout simplement le circuit le plus rapide de la saison. Les Honda Civic Tourer sont nouvelles certes, mais affiches déjà une bonne vitesse de pointe, comme on a pu le constater à Donington Park. "Flash" et "Matt" voudront bien donc exploiter cet avantage et dominer le meeting comme en 2013.
Au championnat Gordon Shedden est troisième du classement général des pilotes avec 86 points, soit une unités de moins que les deux co-leaders Andrew Jordan et Jason Plato. Matt Neal lui est cinquième avec 79 points et trois podium a son actif.
Les deux pilotes sont bien déterminés a empocher de gros points et lutter pour le titre. Les hommes du Honda Yuasa Racing seront parmi les grands favoris du weekend.
Photo : BTCC