Colin Turkington proche du sacre BTCC 2014


Colin Turkington l'homme fort de la saison 2014 du championnat britannique des voitures de tourisme est sorti comme grand vainqueur du meeting de Rockingham le weekend dernier.

Le pilote BMW eBay Motors a non seulement remporté deux des trois course du dimanche mais aussi a nettement accentué son avance sur ses rivaux pour la course au titre.

La BMW 125i M Sport du pilote nord-irlandais et préparé par le West Surrey Racing a totalement dominé les débats a Rockingham raflant la première et la deuxième course et terminant dans une solide quatrième place dans la troisième course.

Le champion BTCC 2009 a pleinement profité de ses victoires mais aussi des faux pas de l'un des ses grand poursuivant a savoir le pilote Honda Gordon Shedden qui a chuté en troisième place devancé par le pilote MG Jason Plato.

Avec 366 points a son actif Colin Turkington compte 55 points d'avance sur Jason Plato (311 points) et 64 points sur Gordon Shedden (302 points). Le leader du championnat pourra meme rafler la couronne dés la prochaine manche à Silverstone s'il marque 12 points de plus que Jason Plato.

Silvertone l'an dernier fut un tournant décisif - en négatif - dans la course au titre de Colin Trukington, cette fois il fera tout pour clore les débats avant la grande finale de Brands Hatch. La BMW parait en très grande forme, il sera dur de la battre dans le "Home of British Motorsport".


Posts les plus consultés de ce blog

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park