Belle saison pour MG et Triple Eight Engineering


Le championnat britannique des voitures de tourisme a encore connu une grande saison. L’ensemble des titres a été décidé lors de la toute dernière manche de Brands Hatch.

Bien que le titre des pilotes a été conquit par le pilote BMW eBay Motors Colin Turkington face a Jason Plato, la marque MG et Triple Eight Engineering ont connu une grande année 2014 en BTCC.

Avec une MG6 GT qui a était parfois en retrait face a une BMW 125i M Sport toujours aux avant postes, Jason Plato a pu mettre la pression sur Colin Turkington. Dans ce contexte, l’homme fort du Triple Eight Engineering a pu retarder la célébration de Turkington jusqu’au l’ultime rendez-vous de Brands Hatch. Un grand effort et un grand résultat resistant a une BMW qui en toute objectivité était nettement au dessus du lot cette saison en BTCC. Au final Plato a terminé deuxième du championnat avec 399 points derrière Colin Turkington et ses 434 points.

Le deuxième pilote MG Sam Tordoff a lui aussi été l’auteur de belles prestations a plusieurs reprises cette saison, même si la malchance ne l’a pas épargné dans un certain nombre de cours. Sam Tordoff a terminé le championnat a la septième place au général avec  255 points.


Triple Eight Engineering a engagé une troisième MG6 GT sous sa propre bannière avec Marc Hynes. Ce dernier a bien progresser au fil des courses et s’est classé dix-huitième au classement final avec 54 points.
 Mais là ou MG a brillé c’est en remportant le titre prestigieux des constructeurs. La marque anglaise a battu les rivaux de chez Honda avec 950 points contre 855 points. Le tout premier titre constructeurs pour MG en BTCC.

MG KX Clubcard Fuel Save qui est le team officiel MG s’est classé en deuxième place avec 643 points derrière les champions de eBay Motors avec 724 points.

Marc Hynes n’étant pas pilote usine MG et sa MG6 GT étant semi-officielle, il était éligible pour le championnat des indépendants. Il a terminé onzième avec  119 points.

Globalement l’année 2014 fut bonne pour MG et Triple Eight Engineering. La MG6 GT est référence et compte parmi les meilleures voitures du BTCC. Pour 2015 rien n’est encore annoncé, nous on espère que MG reviendra a titre officiel dans un des championnats de tourisme les plus beaux et relevés au monde.

Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton