Turkington contre Plato, la grande finale à Brands Hatch


Après une saison belle et intense le championnat britannique des voitures de tourisme va se rendre à Brands Hatch pour la grande finale. Toutes le yeux seront focalisés sur la lutte pour le titre des pilotes, le duel entre Colin Turkington et Jason Plato.

Homme fort du BTCC et solide leader depuis les premières manches du championnat, Colin Turkington arrive à Brands Hatch avec une avance confortable sur son rival direct. Le champion BTCC mène le tableau avec 417 points le fruit de plusieurs victoires de courses mais aussi de gros points ayant été toujours bien placés. Et avec une BMW 125i M Sport toujours redoutable, le pilote nord-irlandais compte un atout précieux. A noter que Colin Turkington est déja champion 2014 des indépendants depuis la manche de Silverstone.


Jason Plato est deuxième du classement général avec 367 points, soit à 50 points de moins que son rival. Le pilote MG lui même n'y croit pas trop, mais mathématiquement c'est encore jouable pour le clan Triple Eight Engineering. Plato aura besoin de gagner et attendre le moindre faux pas de Turkignton. Plato aura aussi une autre motivation, aider MG a remporter le titre des constructeurs.

En parlant justement de ce trophée, la lutte pour cette couronne mettra face a face MG qui mène avec 846 points contre Honda deuxième avec ses 818 points. Ce titre est important aussi pour son coté sportive que marketing, Jason Plato et Sam Tordoff d'un coté et Matt Neal et Gordon Shedden de l'autre vont essayer de marquer de gros points pour faire gagner leurs constructeurs respectif.

Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton