Jason Plato en pôle, doublé MG à Brands Hatch


Jason Plato a empoché une très belle pole position après une séance qualificative des plus disputé sur le circuit de Brands Hatch.

Des conditions de pistes assez humides au départ mais au fil des tours la piste est devenu plus et les chronos et les pilotes ont pu rapidement améliorer leurs chronos. A noter aussi que la séance a été interrompu par un drapeau rouge a deux minutes de la fin.

Plato en tete est c'est même un doublé MG avec Sam Tordoff qui a parvenu a décroché une magnifique deuxième place. L'homme fort du Triple Eight Engineering était le plus rapide avec un meilleur temps de 1.33:949 reléguant son équipier Tordoff à 0.895s. Voilà qui va qui va donner du piment a la lutte pour le titre des pilotes avec Plato qui parvient a mettre la pression sur Turkington.

Troisième place pour Gordon Shedden avec la Honda Civic Tourer du Honda Yuasa Racing. Colin Turkington s'est qualifié en quatrième position avec sa BMW 125i M Sport eBay Motors, le pilote du West Surrey Racing limite considérablement les dégâts n’étant pas loin de son rival Plato.


Adam Morgan a ete encore une fois rapide, au volant de sa Mercedes-Benz Classe-A du WIX Racing il décroché la cinquième place.

Le Top 10 est complété par Fabrizio Giovanardi sixième sur Ford Focus ST Airwaves Racing, un surprenant James Cole septième avec la Toyota Avensis United Autosports, Mat Jackson huitième sur Ford Focus ST Airwaves Racing, Nick Foster neuvième sur  BMW 125i M Sport eBay Motors et Dave Newsham dixième sur Ford Focus ST AmD Tuning.

Grosse déception du coté des pilotes Honda Andrew Jordan et Matt Neal qui sont respectivement quinzième et vingt-deuxième. En difficulté aussi les Volkswagen Passat CC du Team BMR avec notamment Alain Menu treizième et Aron Smith vingt-sixième.

Les trois courses BTCC seront comme d'habitude disputé dimanche. Le rush final pour les titres en championnat britannique des voitures de tourisme promet d’être passionnant jusqu'au bout.

Photo : Network Images

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton