Saison exceptionnelle pour Mat Jackson avec Airwaves Racing


Homme fort du team Motorbase Performance cette saison dans le championnat britannique des voitures de tourisme, Mat Jackson était l’auteur d’une saison remarquable au volant de la Ford Focus ST.

Incertain d’être présent sur les grilles de départ du BTCC cette année, Mat Jackson n’a rejoint Airwaves Racing qu’a la toute dernière minute. Le salut est venu lors du Media Day à Donington Park avec un volant presque inespéré devenant en même temps le nouveau équipier du revenant Fabrizio Giovanardi.

Airwaves Racing n’avait pas tort en misant a nouveau sur Mat Jackson. Sa saison 2014 fut remarquable en mixant vitesse de pointe et régularité. La Ford Focus ST l’une des meilleurs voitures du plateau BTCC a eu un début de saison difficile, mais au fil des manches Mat Jackson a pu monter en puissance, toujours bien placer et luttant pour les victoires de courses et podiums.

Une grande forme récompensé par deux victoires, à Thruxton et à Silverstone mais aussi entrant dans les points dans toutes le courses BTCC de l'année 2014. Un fait rare et unique, il était le seul pilote cette saison a avoir terminer toutes les 30 courses de la saison et a chaque fois dans les points. Une régularité et une constance des plus remarquables.


Mat Jackson s’est adjugé la quatrième place au classement final des pilotes, derrière le champion Colin Turkington, Jason Plato et Gordon Shedden.

Pour beaucoup d’observateurs Mat Jackson a énormément progressé. On le savait déjà très rapide depuis l’époque ou il courait avec la BMW 320, là c’est en régularité que le pilote Ford a bien travaillé.

Airwaves Racing et Motorbase Performance viennent de se séparer a l’issue de la saison 2014. Pour le moment rien n’est acquis pour le retour de Mat Jackson avec la Focus ST, mais une chose est sure, pour la saison 2015 il faudra compter avec lui.

Photo : Netwok Images

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton