Andy Priaulx revient en BTCC avec West Surrey Racing et BMW



La grande nouvelle du premier jour de l'Autosport International de Birmingham est venu du West Surrey Racing. Andy Priaulx is back !

La nouvelle a fait une grande sensation pour tout les fans de championnat fabuleux. Le triple champion WTCC (2005, 2006 et 2007) et champion d'Europe ETCC en 2004 va faire son grand retour dans le championnat britannique des voitures de tourisme.

Pilote officiel BMW depuis plus de dix ans, Andy Priaulx devient ainsi le second pilote confirmé chez West Surrey Racing après l'annonce de Sam Tordoff en décembre 2014.

Andy Priaulx aura donc a sa disposition la meilleure voiture du plateau BTCC. La BMW 125i M Sport a raflé tout les titres en 2014, notamment la couronne des pilotes avec Colin Turkington.


Le pilote concerné se montre a la fois motivé et confiant sur ses chances de gagner des courses

Le plateau est très relevé, il y aura au moins 32 voitures sur les grilles de départ cette saison. J'ai hâte a disputer ma première course.

Je suis très contant de ce nouveau challenge en BTCC. J'ai fais des courses de GT ces derniers temps, mais il est clair que je suis un pilote de voitures de tourisme avant tout. J'ai tout gagné avec BMW en ce style de courses et je veux le refaire en BTCC avec West Surrey Racing.

Maintenant il reste a confirmer si Andy Priaulx va disputer avec le West Surrey Racing l'integralité de la saison du BTCC ou pas. Il est prévu qu'il dispute aussi les manches European Le Mans Series et les courses endurance du United SportsCar Championship avec des BMW Z4 GT3.

Photo : West Surrey Racing

Posts les plus consultés de ce blog

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park