Mat Jackson remporte haut la main la première course à Silverstone
Victoire nette et limpide pour Mat Jackson dans la première course BTCC à Silverstone. Le pilote Motorbase Performance n'a pas été inquiété le long des 22 tours de la course.
Parti de la pole position, Mat Jackson a totalement dominé les débats avec une Ford Focus ST ultra rapide. Ses concurrents n'ont pu rien faire pour rivaliser et essayer de le suivre.
Deuxième position pour Andrew Jordan avec sa MG6 GT. Le pilote officiel Triple Eight Racing a été l'auteur d'un départ canon qui lui a permit de dépasser un bon nombre de concurrents. Dans les derniers tours de la course, le champion 2013 a réussi a résister aux assauts de Gordon Shedden..
C'est donc l’écossais qui prenait la dernière marche sur le podium. Derrière le volant d'une Honda Civic Type-R compétitive, Gordon Shedden a repoussé durant la première moitié de la courses les attaques de Sam Tordoff avant de se lancer a la poursuite d'Andrew Jordan dans la deuxième partie de la course. Le pilote Honda Yuasa Racing était rapide mais n'a pas pu trouver la failler pour dépasser la MG.
Excellente quatrième place pour Dave Newsham avec la Chevrolet Cruze. Le pensionnaire du Power Maxed Racing a affiché une grande vitesse de pointe mettant une grosse pression sur Gordon Shedden pour le gain de la troisième position.
Le Team BMR a prit les cinquième et sixième positions avec respectivement Colin Turkington et Aron Smith. Les Volkswagen Passat CC étaient assez rapide mais jamais capable de lutter pour les premières positions.
Le top 10 est complété par Rob Collard septième sur BMW 125i M Sport West Surrey Racing, Matt Neal huitième sur Honda Civic Type-R Honda Yuasa Racing, Tom Ingram neuvième sur Toyota Avensis Speedworks Motorsport et Sam Tordoff dixième sur BMW 125i M Sport West Surrey Racing.
Le plus gros perdant est nul doute Jason Plato qui n'a pas pu terminé la course. Le pilote du Team BMR a du abandonné dans l'avant dernier tour suite a une crevaison avec sa Volkswagen Passat CC.
Pour la course 2, c'est Mat Jackson auteur du tour le plus rapide qui partira a nouveau de la pole positon.
Photos : Network Images