Weekend frustrant pour Jason Plato à Silverstone


Jason Plato a eu un weekend assez mitigé à Silverstone au volant de sa Volkswagen Passat CC. Avant les trois courses BTCC du dimanche, le pilote du Team BMR avait six petits points de retard sur le leader Grodon Shedden. A la fin du meeting l'écart s'est accentué, il est de 23 points à l'avantage du pilote Honda.

En course 1 Jason Plato a subi une crevaison dans l'avant dernier tour. Dans la deuxième course il a terminé septième. Son meilleur résultat du weekend c’était une quatrième place lors de la troisième course.

Il reste trois courses à disputer, la grande finale sur le circuit Grand Prix de Brands Hatch. Jason Plato reconnait que ses chances pour le titre se sont affaiblis face à son rival.

On a pu améliorer la voiture, mais j’étais resté derrière James Cole (Ford Focus ST) et les deux BMW (Rob Collard et Sam Tordoff). On devait être rapide dans lignes droites, mais c’était pas le cas, un weekend assez bizarre je dois dire.

L'écart est maintenant de 23 points ce qui n'est pas a notre avantage, mais on sait tous que tout peut arriver et tout peut basculer. En course 1 j'ai eu une crevaison, la preuve que ça peut frapper n'importe qui, à n'importe quel moment.

Je pense qu'on aura une bonne voiture pour Brands Hatch, on va tout donner et voir si ça sera suffisant ou pas. L'équipe Honda est très bonne et Gordon fait un très grand travail et qui ne cède presque jamais. Maintenant seul un fait de course ou incident frappant Gordon lors de la finale peut nous donner le titre.

Photo : Network Images

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton