Le BTCC se rend à Silverstone, meeting décisif dans la course vers le titre


Le championnat britannique des voitures de tourisme va entrer dans sa phase cruciale ce weekend. Le fameux circuit de Silverstone va accueillir l’avant dernière manche de la saison 2015.

Un meeting décisif dans l’attribution du titre de champion des pilotes. Seulement Six petits points séparent le leader du championnat Gordon Shedden et son dauphin Jason Plato.

Gordon Shedden fera tout pour garder son leadership dans le classement général avec une Honda Civic Type-R des plus compétitives.

De son coté le double champion Jason Plato est sur motivé pour devancer l’écossais avec une Volkswagen Passat CC qui s’annonce performante à Silverstone.

Derrière les deux hommes forts du championnat on trouve un Matt Neal prêt a profiter du moindre faux pas de ses adversaires. Le pilote Honda sait qu'il n'a pas droit a l'erreur ce weekend s'il veut espérer rester dans la lutte pour le titre.


A suivre également Colin Turkington et sa Volkswagen Passat CC du Team BMR. Le pilote nord-irlandais croit encore en ses chances de lutter pour la couronne 2015.

Les BMW 125i M Sport du West Surrey Racing seront a suivre elle aussi. Les trois pilotes du teams, Andy Priaulx, Sam Tordoff et Rob Collard voudront briller à Silverstone. Attention également aux Ford Focus ST de Motorbase Performance avec un Mat Jackson en grande forme. Les MG officielles du Triple Eight Engineering pilotés par Andrew Jordan et Jack Goff voudront elles aussi jouer les troubles fête.


Comme d’habitue en BTCC, les deux séances d’essais libres et la séance qualificative seront disputé le samedi. Les trois courses vont se disputer le dimanche.

Photos : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton