Retour réussi pour Andy Priaulx en BTCC
Le plateau 2015 du championnat britannique des voitures de tourisme a vu un come back de luxe. Le triple champion du monde WTCC Andy Priaulx a effectué un très grand retour en BTCC.
Pilote officiel BMW Motorsport depuis plus de dix ans, c'est en toute logique qu'on le retrouvait au sein du West Surrey Racing. L'équipe qui a dominé le championnat 2014 est celle derrière les redoutables BMW 125i M Sport.
Tout le monde l'attendait en British Touring Cars après des années passés entre DTM et endurance, et il n'a pas déçu ses nombreux fans. Il a gagné deux courses, à Croft et Silverstone, décroché deux pole position et monté sur le podium à huit reprises. Pas mal pour un pilote qui était absent du BTCC pendant plus de dix ans. Des résultats qui lui ont permit de finir huitième au classement des pilotes avec un total de 247 points.
Andy Priaulx s'est exprimé avec TouringCars.Net à l'issue de la grande finale de Brands Hatch. Il est revenu sur sa saison en BTCC, ses performances et son futur.
Il est clair que je visais pas le titre cette saison. J'ai gagné deux courses, remporté deux pole position et je suis monté sur le podium huit fois, c'est ce qui est le plus important pour mois.
On avait de très bonnes performances sur les circuits qui convenaient à nos BMW et on était très compétitifs. Malheureusement sur d'autres circuits on a souffert mais globalement on a eu une très bonne saison.
Maintenant pour un retour en BTCC la saison prochaine, je vais être honnête, je sais pas encore. On va voir car c'est pas évident du tout. Faudra voir ce que BMW va me demander et mon partenaire IHG aussi.
Je suis un pilote officiel depuis un bout de temps ce qui est très important pour tout pilote. Donc pour mon futur, il est clair c'est un point essentiel. J'ai des propositions pour la saison prochaine, mais faudra bien étudier le tout avant de décider ou aller.
Photo : Network Images