Aron Smith a délibérément ignoré les ordres d'équipe chez Team BMR
A l'issue de la deuxième course BTCC à Brands Hatch, Jason Palto qui luttait pour le titre a publiquement protesté contre l'attitude de son équiper Aron Smith.
Tout deux pilotes chez le Team BMR, Aron Smith avait comme ordre d'aider le leader de la structure qui engage les Volkswagen Passat CC. Un ordre que le pilote irlandais semble avoir délibérément ignorer en résistant à Jason Plato et en repoussant ses attaques.
C'est le Team BMR via son communiqué officiel qui reconnait ses faits. L'équipe cite que la consigne était clair, si le besoin d'appliquer un ordre d'équipe se présente afin de favoriser un pilote luttant pour le titre, ils aillaient le faire.
Des messages radios des plus explicites étaient adressés à Aron Smith pour céder sa position au profit de ses équipiers. Chose qu'il a refusé de faire pénalisant surtout Jason Plato qui luttait pour le moindre point possible surtout dans le première course ou Aron Smith à décroché un podium.
Aron Smith lui même avoue avoir commis une grave erreur n'ayant pas été au service de son team et ses équipiers.
Aron Smith :
En voyant ce qui s'est passé le weekend dernier à Brands Hatch, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir aidé mes équipiers qui luttait pour le titre.
Quand je vois le grand travail effectué sur les voiture et tout l'effort fourni, je ne peux que regretter mes choix qui ont réduit les chance du Team BMR dans sa quête du titre pilote.
Cette équipe a été comme une famille durant ces deux dernières années. J'ai fais des erreurs qui ont affectés l'ensemble mes équipiers et tout les membres de l'équipe qui ont travaillé très dur pour préparer une voiture visant le titre.
Le Team BMR a considéré que l'affaire est close. Est ce que Aron Smith va poursuivre le bail la saison prochaine après cette débâcle ? Affaire à suivre...
Photo : BTCC