Les titres Honda en BTCC - 6 couronnes en 10 ans


Gordon Shedden a raflé cette année son deuxième titre de champion en BTCC. Au volant de la toute nouvelle Honda Civic Type-R, "Flash" a ete le meilleur pilote d'un plateau des plus relevés. Un titre amplement merité pour le team officiel Honda Yuasa Racing.

La marque nippone a gagné par la même occasion son sixième titre dans l'espace de dix ans.

BTCC FR vous propose un saut en arrière et un retour sur tout les sacres Honda dans le championnat britannique des voitures de tourisme.

2005 - Matt Neal - Honda Integra Type-R - Team Halfords


Le tout premier titre de champion pour Matt Neal en BTCC. Il est devenu le premier pilote indépendant a gagné le championnat des pilotes avec la Honda Intgra Type-R du Team Dynamics.

2006 - Matt Neal - Honda Integra Type-R - Team Halfords



Après son sacre de 2005, Matt Neal s'est imposé a nouveau comme champion BTCC. Encore une fois sur la Honda Intgra Type-R du Team Dynamics.

2011 - Matt Neal - Honda Civic - Honda Racing Team


Troisième titre pour Matt Neal dans le championnat britannique des voitures de tourisme. Cette fois ci avec une Honda Civic préparé par le Team Dynamic, maintenant promu team officiel en BTCC sous bannière Honda Racing Team.

2012 - Gordon Shedden - Honda Civic - Honda Yuasa Racing Team


Le tout premier titre de Gordon Shedden en BTCC. L’écossais dominé la saison succédant ainsi à son équipier Matt Neal avec une nouvelle Honda Civic officielle du Honda Yuasa Racing Team.

2013 - Andrew Jordan - Honda Civic - Pirtek Racing


Le jeune Andrew Jordan auteur d'une saison extraordinaire est couronné pour la toute première fois en BTCC. Au volant d'une Honda Civic privé engagé par le team de son père Eurotech Racing, il a ete tout simplement magistrale.

2015 - Andrew Jordan - Honda Civic Type-R - Honda Yuasa Racing


Le team officiel Honda a gagné a nouveau après trois deux saisons sans titre. Gordon Shedden a offert à la toute nouvelle Honda Civic Type-R un début magique et un titre des plus mérités.

Photos : BTCC et Motorsport.com

Posts les plus consultés de ce blog

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park