Interview avec Rob Collard du West Surrey Racing BMW


Rob Collard a disputé la saison 2015 BTCC au sein du team champion l'année passé, le West Surrey Racing. Au volant de la très compétitive BMW 125i M Sport, il a gagné pas moins de trois courses et décroché un bon nombre de podiums. Il a terminé la saison dans la dixième place au championnat des pilotes.

BTCC FR a eu le plaisir d'interviewé Rob Collard. Un retour sur sa saison avec WSR et bien d'autres sujet.

Vous avez eu une grande année en BTCC avec trois victoires, parlez nous un peu de votre saison 2015.

2015 fut une saison très intense avec comme d'habitude des hauts et des bas. Les moments forts étaient évidement les trois victoires surtout celle de Knockhill que je considère comme ma meilleure performance. 

Le coté négatif, c'est les cinq courses que j'ai pas terminé le long de la saison, trois d'entre elles à cause d'autres pilotes qui m'ont éjectés de la piste le tout en subissant des dommages sur la voiture.


Parlez nous un peu du travail avec le West Surrey Racing.

C'est un team fantastique. Ils sont très professionnels et c'est grandiose de continuer a avoir le support d'une équipe aussi forte et réputé.

Quel est le niveau de compétitivité du BTCC ?

Il est extrêmement compétitive. A Silverstone par exemple nous étions pas moins de 22 pilotes dans la même seconde durant la séance qualificative. Je ne pense pas qu'un autre championnat a ce niveau de compétitivité.

Parlez nous un peu de la BMW 125i M Sport.

C'est une voiture propulsion avec un très bon châssis et une très bonne maniabilité. Le moteur c'est un deux litres turbo produisant 380 chevaux. La boite est une six vitesses séquentiel.


Beaucoup pensent que le NGTC c'est un nouveau âge d'or pour le BTCC, partagez vous cette avis ?

Je pense que oui. La nouvelle réglementation NGTC a vraiment rendu le championnat très attractif pour les pilotes et les teams le tout avec des coûts assez raisonnables.

Quel est votre circuit préféré en BTCC ?

Oulton Park car il a tout, très rapide, vallonné et des virages variés qui vont avec tout pilote.

Un dernier mot pour vos fans en dehors du Royaume-Uni ?

Merci pour le très grand support. Je vais essayer de faire de mon mieux pour être compétitif et avoir une belle saison 2016.


Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park