Rob Collard revient sur sa saison en BTCC et parle de 2016


Rob Collard a terminé en dixième place dans le classement général des pilotes cette saison dans le championnat britannique des voitures de tourisme. Au volant de la redoutable BMW 125i M Sport il a été l'équipier d'Andy Priaulx et Sam Tordoff.

Le pensionnaire du West Surrey Racing n'a pas démérité raflant pas moins de trois victoires cette année en BTCC.

Rob Collard s'est récemment entretenu avec The Checkered Flag. Il est revenu sur ses performances dans la saison qui vient de s’écouler et ses perspectives pour celle prochaine.

Je crois que j'ai fais un bon travail cette saison et je suis content de mes performances. J'ai eu deux équipiers très rapides et performants et j'ai prouvé que j’étais aussi fort qu'Andy Priaulx et Sam Tordoff.

J'ai gagné plus de courses qu'eux mais ils m'ont régulièrement battu dans les qualifications. Il n'y a pas de doute, c'est mon point faible. Ça sera le point a travailler durant l'inter-saison pour essayer d’être très rapide sur un seule tour lancé.

Je pense que je mise trop sur le set-up de la voiture pour les courses du dimanche délaissant un peu la qualification du samedi. Je dois être plus agressif les samedi dans la séance qualificative. Ceci dit, je sais de quoi je suis capable quand les lumières s’éteignent au départ des courses.

Pour 2016, je serais content de rester avec West Surrety Racing. Il n'y'a rien d'officiel encore, j'ai quelques propositions dont celle de mon team actuel pour continuer avec eux.

Pour notre BMW, il y'a certainement une marge de progression par rapport aux performances actuelles. Mais il est clair aussi que ça demande un investissement supplémentaire et que ça coûte de l'argent.

Photo : Network Images

Posts les plus consultés de ce blog

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park