Meeting réussi pour Colin Turkington à Rockingham
Colin Turckington était l'homme fort de la manche écossaise de Knockhill. Le pilote BMW du eBay Motors a bien géré le weekend de Rockingham se montrant encore une fois un sérieux candidat au titre.
Le pilote phare du West Surrey Racing est monté sur le podium a deux reprises. En course 1 le champion BTCC 2009 a terminé sixième. En course 2 il prenait une belle troisième position. Alors que dans la course 3 il a fini dans une excellente deuxième place. De bonnes performances donc sur un circuit assez rapide et peu favorable a la BMW 125i M Sport.
Colin Turckington était ravi de sa prestation : "C’était évident on avait pas la meilleur voiture sur ce circuit. Tout l'équipe a travaillé très dur, donc deux podiums c'est très bien et c'est tout ce qu'on pouvait espérer."
Au championnat Colin Turckington a réalise une bonne affaire passant de la quatrième place a la troisième position. Il est maintenant à 33 points du nouveau leader en BTCC Andrew Jordan. Les deux derniers meetings à Silverstone et Brands Hatch devraient logiquement être plus favorable aux BMW. Colin Turckington a six courses a sa disposition dans la lutte pour le titre face aux Honda Civic.
Photo : Dennis Goodwin