Saison 2013 exceptionnelle pour eBay Motors et BMW
eBay Motors a engagé trois BMW 125i M Sport cette année en BTCC. Rob Collard et Nick Foster tout deux deja présents avec le team en 2012 ont été rejoint par le champion 2009 Colin Turkington.
La saison a débuté a Brands Hatch là ou les BMW se sont montrés rapides mais pas encore au niveau de la concurance. Meilleur resultat pour le compte de Colin Turkigton, deux fois huitième. Dés la manche de Donington Park la BMW 125i commençait a montrer son potentiel. Colin Turkington etait trés rapide avec une très belle victoire a la clé dans la course 3. Au fil des manche les trois pilotes du West Surrey Racing se sont montrés parmi les plus rapide du peleton. A l’approche de la fin de saison Colin Turkington était déjà hauteur de cinq victoires. Le weekend ecossais de Knockhill etait magique avec deux victoires et une domination haut la main. Seul point noir, une exclusion en course 3 qui s’avérait être des plus pénalisante par la suite.
Colin Turkington devenu homme fort du moment arrivait a récolter de gros points a Rockingham, mais perdait gros à Silverstone suite a un abandon. A Brands Hatch pour la grande finale ses chances ont prit fin aprés un accrochage avec son équipier Nick Foster.
Turkington terminait la saison en cinquième place au classement général. Un très bon résultat pour un pilote qui retournait après trois saisons d’absence et qui de plus avec une voiture toute neuve. Malgré tout le eBay Motors et le pilote nord-irlandais peuvent nourrir quelques regrets, des points perdus dans plusieurs manches du avant tout a une malchance des plus incroyable.
Les deux autres pilotes n'ont pas démérité. Rob Collard avait mal débuté sa saison avec la 125i M Sport. Dans la deuxième moitié de la saison le pilote de la BMW #5 était hauteur d'un retour impressionnant. Rob Collard a fini la saison en treizième position au classement général. Nick Foster quant a lui a fini la saison en quinzième place avec une prestation correcte au fil des courses.
La saison 2013 était exceptionnelle pour eBay Motors, West Surrey Racing et BMW. Il est clair qu'au vu des performances affichés cette saison, la BMW 125i M Sport sera une des voitures a battre l'année prochaine en BTCC.
Photos : eBay Motors