Colin Turkington domine la course 2 à Croft
Colin Turkington a frappé encore, le pilote BMW eBay Motors a remporté la deuxième course du dimanche à Thruxton.
Autant le dire tout de suite, personne n'a réussi a mettre en difficulté le pilote nord-irlandais et sa BMW 125i M Sport préparé par West Surrey Racing. Au commande du premier au dernier tout, un victoire totalement mérité donc.
Deuxième place encore une fois pour le pilote Honda Gordon Shedden avec sa Civic Tourer. Troisième pour son équipier Matt Neal sur la deuxième des Civic officielle aligné par Honda Yuasa Racing. Matt Neal a prit a dernière place sur le podium après un joli duel avec la BMW de Rob Collard.
Quatrième place donc pour Rob Collard sur la BMW eBay Motors devant le champion en titre Andrew Jordan avec sa Honda Pirtek Racing.
Mais le fait de course est sans doute l'accrochage entre la MG6 GT de Jason Plato et la Vokswagen Passat CC d'Alain Menu. Ex équipiers de la glorieuses époque Supertourisme avec Renault, les deux pilotes se sont accrochés dans le premier virage du tout dernier tour pour le gain de sixième place. Menu a prit l’intérieur et quand sa VW s'est fait touché par la MG l'envoyant dans le mur de pneus. Un fait qui fera couler beaucoup d'encore et discuter.
Septième place pour Mat Jackson sur Ford Airwaves Racing, huitième position pour Sam Tordoff avec la MG Triple Eight Engineering, neuvième le jeune Tom Ingram avec la Toyota Speedworks Motorsport alors que Fabrizio Giovanardi a complété le top 10 avec la deuxième des Ford Airwaves Racing.
Pour la course 3, c'est Fabrizio Giovanardi qui va s’élancer de la pole position profitant de la grille inversé.
Photo : Network Images