Colin Turkington prêt pour la bataille de Brands Hatch


Colin Turkington est incontestablement l'homme fort de cette saison 2014 dans le championnat britannique des voitures de tourisme. Le pilote BMW arrive à Brands Hatch avec une avance confortable de 50 points sur son rival Jason Plato.

Le champion BTCC 2009 fort de son avance et d'une BMW 125i M Sport toujours redoutable, est confiant et surtout a l'aise avant d'aborder la grande finale de la saison.

Le nord-irlandais a donné des déclarations au site spécialisé BTCC Crazy :

Pour le moment j'essaye de rester a l'aise et relaxe. Je vais aborder la finale comme n'importe quel autre meeting de la saison, surtout que la voiture devrait être compétitive. Il n'y aucune raison pour que notre BMW ne serait pas rapide sur le circuit Grand Prix de Brands Hatch, ce tracé convient parfaitement à notre voiture.


Je vais tout donner dans les trois dernières courses de la saison. Rappelez vous l'an dernier ce que Andrew Jordan a vécu avec deux courses difficiles sur ce même circuit. Il est clair que tout incident ou accrochage peut tout faire basculer et relancer la bataille pour le titre. Faudra pas baisser de rythme est de toute façon c'est une chose impossible en BTCC tant le niveau est très haut et il faut toujours rouler à fond.

Rien n'est encore acquis, tout reste a jouer bien sur, mais cette saison 2014 j'ai travaillé dur, le team aussi a fait un travail extraordinaire. Par rapport au sacre 2009 je crois bien qu'on a fourni un effort encore plus grand et une implication plus importante.

Il reste trois courses pour Coling Turkington avant de rejoindre le club fermé des pilotes avec deux titres et plus.

L'interview de Colin Turkington avec BTCC Crazy est ici.

Photo : BTCC

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton