Pour Jason Plato, Colin Turkington mérite le titre 2014
La saison 2014 du championnat britannique des voitures de tourisme a été marqué par un duel a distance entre le leader Colin Turkignton et son rival le plus direct Jason Plato.
Le pilote de pointe de chez MG et Triple Eight Engineering a décroché une magnifique pole position à Brands Hatch devant son équipier Sam Tordoff.
Plato a déclaré au site spécialise TouringCarTimes que Colin Turkington mérite le titre BTCC cette saison et que l'objectif pour lui n'est autre que les victoires en courses et le titre constructeurs pour MG.
Je suis ici pour gagner des courses ce weekend. Faut être réaliste, rattraper Colin Turkington c'est pas possible maintenant. Et je ne peux pas souhaiter que Colin fait face a un désastre demain. Il mérite d’être champion et moi non plus je ne veux pas gagner le championnat profitant d'un épisode malheureux pour Turkington.
West Surrey Racing et Colin ont fait un travail remarquable cette saison. Leurs voitures étaient rapide et performantes partout. Et si jamais il venaient a perdre le titre pour crash ou un épisode malchanceux, ça serait pas fair play du tout pour eux, je le répète ils méritent le titre de champion cette saison.
Voilà des déclarations qui font plaisir de la part d'un grand champion comme Jason Plato, figure emblématique du BTCC.
L'interview de Jason Palto avec TouringCarTimes est ici.
Photo : Network Images