Apprentissage difficile pour Rotek Racing en BTCC


Le Rotek Racing s'est engagé cette saison dans le championnat britannique des voitures de tourisme avec une toute nouvelle voiture, l'Audi S3.

Piloté par le patron du team américain Robb Holland, Rotek Racing a connu un apprentissage délicat dans un plateau des plus relevé au monde.

L'Audi S3 toute bleu n'a été prête que quelques jours avant le début de la saison BTCC à Brands Hatch. Il était clair que la voiture a manqué de tests bien que tout le team a bien travaillé et la motivation n'a pas manqué.

Robb Holland a connu de nombreuses séances qualificatives et des courses difficiles surtout dans la première moitié de la saison. Au fil des meetings la structure Rotek Racing a pu progresser entrant dans les points a une reprise, un bon résultat pour une structure qui découvre le BTCC.


La malchance n'a pas épargne le team american non plus. L'Audi S3 a connu deux très violents accrochages à Donington Park (2ème meeting) et à Silverstone (9ème meeting). Dans les deux cas la voiture a subi d’énormes dégâts poussant le Rotek Racing a déclaré forfait pour les manches de Thruxton (3ème meeting) et la finale à Brands Hatch.

Au final Rob Holland a terminé la saison 2014 avec 2 points. Un apprentissage difficile certes mais qui laisse prévoir une grande marge d’amélioration, le team est jeune et la voiture est toute neuve.

Pour la saison 2015, Robb Holland n'a pas caché son désir de voir Rotek Racing aligner deux Audi S3. Affaire a suivre donc.

Photo : Network Images

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton