Les pilotes Honda Yuasa Racing prêts pour la bataille de Silverstone



Honda Yuasa Racing arrive à Silverstone en solide leader du championnat britannique des voitures de tourisme. Gordon Shedden mène le classement des pilotes alors que la marque nippone est en tête du classement des constructeurs et deuxième dans celui des équipe derrière le Team BMR .

L'avant dernière manche de la saison 2015 du BTCC s'annonce des plus explosives avec une lutte au sommet pour le sacre des pilotes. Honda veut briller, remporter des courses et de gros points avec ses Civic Type-R. Six points seulement séparent Gordon Shedden de son rival le plus direct, Jason Plato. L’écossais est des plus motivés.

"La chance n'était pas de notre coté depuis la manche de Snetterton. Mais on a travaillé vraiment dur durant les dernières semaines et nous voilà a nouveau leaders du championnat."

"Historiquement Silverstone n'est pas un circuit favorable à Honda, mais avec la nouvelle réglementation on a plus de puissance et on espèrent être compétitifs et avoir un bon weekend. On aura 75kgs de plus, ça sera pas facile mais on va tout donner durant les trois courses. L'objectif est de rester en tete du classement à l'issue du weekend."


Même constat pour son équipier Matt Neal qui reste encore dans la lutte pour le titre.

"On a eu un bon weekend à Rockingham mais on sait que à Silverstone ça sera pas facile. Cette année la nouvelle Honda Civic Type-R nous a aidé énormément notamment en terme de motricité et de puissance"

"Moi et Gordon on va embarquer beaucoup de lest durant la séance qualificative, ça sera pas évident. L'objectif étant de rafler de très gros point afin d'arriver à Brands Hatch avec une position idéale dans le championnat et avoir une chance pour lutter pour le titre final."

Photos : Honda

Posts les plus consultés de ce blog

Weekend parfait pour Colin Turkington à Oulton Park

Andrew Jordan ravi du titre BTCC des indépendants

Ash Sutton remporte la première course à Snetterton