Le BTCC prend la direction de Croft
Le championnat britannique des voitures de tourisme reprend ses droit ce weekend sur le circuit de Croft. Colin Turkington et eBay Motors arrivent en solides leaders du BTCC, la concurrence fera tout pour mettre fin a la domination BMW.
C'est en solide leader du championnat que Colin Turkington va arriver à Croft. Le pilote nord-irlandais et champion 2009 de la discipline mène le classement général fort de ses 183 points. Son équipier chez eBay Motors connait lui aussi un début de saison splendide avec des podiums a la clé et une belle cinquiéme positon dans le classement des pilotes. Les BMW 125i M Sport seront encore une fois les voitures a battre à Croft. Petit changement pour les voitures préparés par le West Surrey Racing, les BMW voient leurs premier marche rallonger, décision prise par les officiels du BTCC pour mettre fin a l'avantage des voiture propulsion lors des départs de courses. Affaire a suivre donc.
Chez Honda Yuasa Racing, c'est Gordon Shedden qui est le mieux placé. L’écossais est deuxième avec 174 point et pour le moment il parait le seul a pouvoir suivre Turkington. A Croft le champion 2012 voudra bien rafler des victoires de courses et de gros points pour ne pas laisser filer le pilote BMW. Matt Neal par contre voudra se rattraper après un weekend difficile à Oulton Park, actuellement sixième avec seulement 116 points, le triple champion BTCC n'a pas le choix autre que de gagner avec sa Honda Civic Tourer pour maintenir ses espoirs de titre.
Andrew Jordan lui aussi a connu un weekend difficile à Oulton Park avec sa Honda Civic. Le champion en titre qui a perdu son leadership dans la manche de Thruxton est plus que jamais motivé a réaliser de bonnes performances. Le pilote du team Pirtek Racing est actuellement troisième avec 156 points.
Chez MG et Triple Eight les deux pilotes Jason Plato et Sam Tordoff sont eux aussi a la recherche de gros points. Jason Plato est acutellement quatrième avec 147 points avec un ecart conséquent sur le leader du championnat. Plato se doit lui aussi de marquer de gros points. Sam Tordoff connait un début de saison difficile aura coeur gros de montrer sa vitesse de pointe et pourquoi pas aider son équipier Plato.
Le clan Ford qui progresse sera lui aussi a suivre avec le duo Airwaves Racing Mat Jackson et Fabrizio Giovanardi. Attention aussi au Volkswagen Passat CC du Team BMR, Aron Smith a gagné une victoire historique à Oulton Park et Alain Menu commence réellement a prendre ses repères en BTCC aprés sa longue absence.
Deux séances d'essais libre et la séance qualificative seront au programme le samedi. Les trois courses seront disputé comme d’habitude le dimanche.
Photo : Network Images